François Bon, agitateur numérique

 » Agitation numérique de littérature & autres web amusements  » : voilà comment François Bon définit lui-même son activité protéiforme. Cet écrivain prolifique a créé plusieurs sites internet dédiés à la littérature

(remue.net , publie.net etc.) et, depuis 6 ans, son activité sur le web prend aussi la forme d’une chaîne Youtube qui compte déjà plus de 300 vidéos.

Parmi les différentes catégories proposées sur cette chaîne figure  le fameux Vlog : une catégorie de vidéo très répandue sur Youtube, notamment chez les célèbres youtubeuses beauté ! Le vlog consiste à filmer de courts moments de vie quotidienne tout au long de la journée et à les monter ensuite dans une courte vidéo.

Dans la vidéo ci-dessus François Bon a pris le parti de filmer sa visite à la maison de la poésie comme une double quête : la première consiste à rendre un livre emprunté à la maison il y a plus de 6 ans, la seconde à interviewer Cole Swensen sur le creative writing à l’américaine. Une bonne occasion de découvrir la Maison de la Poésie à travers le regard d’un écrivain qui la fréquente régulièrement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s