Editions alternatives

Vous avez sans doute déjà croisé Jean-Luc A. d’Asciano un soir de spectacle à la Maison de la Poésie,  juste à côté de son espace livres : « L’Atelier Mobile ».

C’est lui, en partenariat avec la librairie l’Atelier, qui sélectionne les livres qui correspondent à la programmation et qui conseille les spectateurs. Passionné il propose aussi ses coups de cœur et ses découvertes.

En revanche, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Jean-Luc mène une double, voire même une triple vie ! En plus d’être libraire, il est aussi éditeur (Éditions l’œil d’or) et auteur (Cigogne). Cette année, il a décidé de démarrer une quatrième vie : celle de concepteur et de présentateur d’un cycle de rencontres qui auront lieu à la Maison de la Poésie. Ce cycle, « Édition alternative », est consacré à ceux que l’on a la mauvaise habitude d’appeler les « petits éditeurs », les éditeurs qui n’ont intégré ni les grands flux de la diffusion, ni ceux de l’information. A travers cette démarche, il a la volonté de mettre en avant un travail souvent atypique et passionné.

Jean-Luc vous en dit plus :

Le second opus du cycle aura lieu le 2 décembre autour de François Koltès & Cyril Desclés. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s