Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait Marine !

Depuis peu, Marine s’est installée derrière le bar de la Maison de la Poésie pour proposer aux spectateurs les vins de Franck & Olivier Mousset. Elle est présente les soirs de spectacles et propose un gamme complète de vins du Clos Saint-Michel ainsi que des assiettes de charcuteries et de fromages. Toujours souriante, il ne lui a pas fallu longtemps pour s’intégrer à l’équipe de la Maison de la Poésie, voici le temps de vous la présenter plus amplement.

Originaire du sud, elle a aujourd’hui 24 ans et travaille à Paris depuis deux ans. C’est la première fois qu’elle tient un bar à vin mais elle a de l’expérience dans les métiers de bouche puisqu’elle a déjà travaillé dans la restauration et notamment au sein de la pâtisserie de Cyril Lignac. Elle a une formation en hôtellerie et œnologie :  elle connait bien les vins et leurs arômes.  Pour les Côtes du Rhône elle y trouve des notes de fruits rouges, un léger parfum de cerise dans le rouge, et de l’agrume ainsi que de la fleur blanche dans le blanc. Pour le Caladoc rosé, elle distingue une note de framboise. Enfin, en ce qui concerne le Châteauneuf-du-Pape, elle y  reconnait, pour le rouge, des notes de fruits rouges épicés, de réglisse et pour le blanc, le pain grillé, le miel et des fruits blancs (pomme et poire).

Et la littérature alors ? Pour elle, grande lectrice de romans d’amour, l’association littérature et vin est une évidence : dans les deux cas on prend le temps de déguster, on savoure. C’est d’ailleurs ce qu’elle préfère à la Maison de la Poésie : les spectateurs prennent le temps de discuter, d’écouter, de boire, de s’accorder une parenthèse de lenteur. Elle a d’ailleurs déjà des idées pour la suite : pourquoi ne pas organiser des dégustations à thème qui mêlerait littérature et vin ?

Vous pouvez retrouver Marine tous les soirs de spectacles à la Maison de la Poésie.

 

carte des vins petites bouteilles

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s