Bonnes résolutions sonores

Longtemps théâtre, la Maison de la Poésie est aujourd’hui une scène littéraire qui accueille des formes aussi diverses que des lectures, des débats, des concerts etc. Lorsque est venu le temps de changer le système sonore, cela a eu une influence considérable dans le choix du matériel : il a fallu adapter le système de son à cette scène foisonnante.

L’investissement est conséquent et le choix du nouveau système ne s’est pas fait en un jour. Le matériel a d’abord été prêté et testé lors de Paris en Toutes Lettres. Pour mesurer tout son potentiel Florent, l’ingénieur son, et ses collègues, ont passé toute une série de morceaux en variant les genres et les intensités sonores…le sol et les murs de la Maison de la Poésie en ont tremblé !

Après la phase de test, le choix s’est porté sur un le système ARCS WIFo comprenant 6 enceintes (4 pour le rez de chaussée et 2 pour le premier étage), une console, des caissons de basses et des enceintes retours pour les artistes.

Depuis le début de la semaine, les techniciens s’affairent pour passer les câbles, préparer les racks, retirer les anciennes installations.  Les spectateurs pourront découvrir ce tout nouveau système dès le jeudi 7 janvier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s